Devis en ligne

Devis en ligne

Voici la liste des devis en ligne. Vous avez le choix entre un devis au forfait et un devis à la carte. Le devis au forfait concerne les diagnostics immobiliers obligatoires dans le cas d’une vente ou d’une location. N’oubliez pas de cocher les case liées à l’année de construction car la loi oblige un diagnostic plomb pour les constructions de bien avant le 1er janvier 1949. Pour les permis de construire obtenus avant le 1er juillet 1997, il est obligatoire de réaliser des diagnostics amiante.

Pour les diagnostics qui concernent les dépendances ou les annexes, il faut cocher les cases en rapport pour un devis au plus juste. Les devis calculés sont donnés à titre indicatif. N’hésitez pas à nous contacter pour faire un bilan précis de vos besoins.

Pour vous aider sur le choix des options, vous pouvez consulter le site service-public.fr. Vous y trouverez de nombreux renseignements sur vos droits, vos obligations et les normes sur les diagnostics.


Devis en ligne au forfait (Vente / Location)


Devis en ligne à la carte


Pour toutes autres questions


Extrait du site service-public.fr :

Logement en copropriété

Le vendeur doit fournir à l’acquéreur l’ensemble des diagnostics et documents suivants :

  1. de l’électricité si l’installation a plus de 15 ans
  2. du gaz si l’installation a plus de 15 ans

La promesse de vente ou d’achat, ainsi que le contrat de vente, doivent mentionner :

  • la surface privative du lot de copropriété (Loi Carrez),
  • et la présence d’un risque de mérule (champignon) dans la construction lorsque le logement est situé dans une zone à risque ayant fait l’objet d’un arrêté. L’arrêté est consultable en préfecture du département ou sur son site internet.

Maison individuelle

Le vendeur doit fournir à l’acquéreur l’ensemble des diagnostics suivants :

  1. de l’électricité si l’installation a plus de 15 ans
  2. du gaz si l’installation a plus de 15 ans

Le vendeur doit également mentionner à l’acquéreur la présence d’un risque de mérule (champignon) dans la construction lorsque la maison est située dans une zone à risque ayant fait l’objet d’un arrêté. L’arrêté est consultable en préfecture du département ou sur son site internet.